Accueil Magazine d'information sur les activités de l'institut Annuaire spécialisé du Liège Formulaire - Coordonnées de l'IML et plan d'accès
 
n°12

Chers amis du liège,

Dans quelques jours vont commencer les plus belles journées qu’il nous soit donné de vivre dans les suberaies, celles où le chêne-liège nous offrira son écorce sous le travail encore manuel des écorceurs spécialisés.


Nous ne sommes plus aussi qu’à quelques semaines de l’incontournable Vivexpo 2006, dont l’organisation nous a valu d’être contacté par le Musée de l’Homme de Tautavel, grâce à qui des experts scientifiques en anthracologie et en palynologie vous expliqueront - sous le thème “l’Homme et le Liège” - quelle était la place du chêne-liège au sein de la flore méditerranéenne des siècles passés.

Je suis également heureux et fier de vous faire parvenir ce 12ème numéro d’Infoliège, qui est la preuve incontestable du travail accompli par toute une équipe de techniciens qui avec juste raison, à un certain moment a cru et a été motivé par la production du liège en pays méditerranéen.

Si vous comparez ce n°12 au premier numéro, le changement est notable. Tout comme moi vous pourrez apprécier la qualité de cet Infoliège dans sa présentation, ses photos et ses articles bien rédigés et instructifs.

C’est le fruit du travail consciencieux de notre jeune directeur Renaud Piazzetta, qui remplit ses fonctions avec beaucoup de compétence, de sérieux, et j’ajouterai beaucoup de coeur. Je tiens à le remercier et à le féliciter très sincèrement. Grâce à lui, la filière liège évolue, prends de plus en plus la place qu’elle mérite. Grâce à lui, Infoliège est devenu un bulletin d’information indispensable pour tous les partenaires de la filière liège.

Merci encore ; et à tous les lecteurs, à bientôt à Vivexpo 2006.

Jacques Arnaudiès,
Président de l'IML.

 

Foires et Salons...


Confrérie du chêne-liège et du liège:
Jacques Arnaudiès intronisé


Bouchon :
le liège se défend

L'actu du liège...

P-O :
un Plan Stratégique pour le Liège


Vivexpo 2006
L'Homme et le Liège


Le Coveless :
un nouvel outil acquis
par l’IML

Flore et Faune
de la Suberaie

 
Le Platype
La Salsepareille

A LIRE :

La parla dels tapers
- Diccionarí del suro -

 


HAUT

 

 
Réalisation du site : CL'in design multimédia 04 68 54 33 25