Accueil Magazine d'information sur les activités de l'institut Annuaire spécialisé du Liège Formulaire - Coordonnées de l'IML et plan d'accès
 
n°9

Chers amis du liège,

Alors que s’annonce déjà l’édition 2004 de Vivexpo, profitons de la parution de cet Infoliège n°9 pour nous remémorer Vivexpo 2002, 3 jours à Vivès de foire forestière et artisanale, dont le sujet principal est bien évidemment le chêne-liège.


En cette année 2002, les thèmes du colloque sur la biodiversité et le paysage en suberaie ont été abordés par des spécialistes de cette essence. Des intervenants Français mais aussi Espagnols, Italiens, Marocains, Tunisiens, venant des différents pays producteurs de liège, nous ont fait partager leur expérience et leur savoir, par la qualité de leur intervention et par leur gentillesse. Je tenais tout particulièrement à les remercier, pour avoir fait le déplacement et pour nous avoir fait partager leur passion commune : le chêne-liège.

Ces 3 jours à Vivès ont été riches en connaissances (colloque du vendredi), mais aussi en innovation, puisque cette année nous avons pu assister à une démonstration de la nouvelle machine à écorcer, par l’intermédiaire de nos collègues et amis d’IPROCOR venus expressément d’Extrémadura pour cette occasion.

Les animations du samedi et du dimanche : randonnées, vente aux enchères de vieux VDN, exposition photos (”Vivès et son liège”), concours de leveur de liège, marché artisanal et de produits régionaux, exposition bovine, ovine et équine, exposition de matériel forestier et agricole, ont permis de rassembler de très nombreux visiteurs à Vivès, capitale du liège.

Une fois de plus, cette rencontre internationale entre passionnés du chêne-liège aura été une réelle réussite, et je tenais à remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour l’organisation de ce Vivexpo 2002. Je vous donne à tous rendez-vous en juin prochain pour Vivexpo 2004.

Jacques Arnaudiès,
Président de l'IML.


 

 


HAUT

 

 
Réalisation du site : CL'in design multimédia 04 68 54 33 25